Isolation intérieure : Quels sont les différents types d’isolants ?
TF Pro, entreprise de plâtrerie à Sigolsheim, travaille avec la laine de verre et la laine de bois pour leurs propriétés intéressantes et leur adaptabilité sur tous chantiers. Néanmoins, il existe toutes sortes d’isolants. Découvrez différents types d’isolants pour l’intérieur !
La perlite : un isolant polyvalent
D’origine minérale, la perlite est un isolant qui s’adapte à plusieurs types d’isolation. Plancher, toiture, ou murs, elle est très polyvalente. La perlite est également durable et perméable à l’eau. Seul défaut, elle n’est pas très indiquée en matière d’acoustique, où ses performances sont plus mitigées.
Le verre cellulaire : le choix acoustique
Le verre cellulaire a de bonnes performances en matière d’isolation phonique. C’est un isolant minéral qui est souvent utilisé dans la toiture et dans les fondations. Attention, il est perméable à la vapeur d’eau.
Les ouates : la solution durable
Il existe deux types de ouates : la ouate de cellulose et la ouate de polyester. Elles possèdent toutes deux une belle durabilité.
La ouate en cellulose offre une bonne isolation acoustique. Attention si vous êtes sensible aux allergies : elle dégage beaucoup de particules et de poussières.
La ouate en polyester est imputrescible, une grande qualité pour un isolant. Cependant, elle est perméable à l’air.
La laine de chanvre : une laine sous de nombreuses formes
Bonne longévité et bonne isolation acoustique, elle est disponible en rouleaux, en panneaux, ou en vrac.
TF Pro : pour une isolation intérieure durable et de qualité
TF Pro sélectionne les meilleurs matériaux pour l’isolation intérieure. Contactez-nous pour en apprendre plus sur nos prestations en matière d’isolation !