Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Quels sont les différents types de cloisons ?

Cloison humide, ou cloison sèche ? TF Pro, entreprise de plâtrerie à Sigolsheim, proche Ribeauvillé et Colmar, vous explique quels sont les différents types de cloisons.

La cloison humide : le choix traditionnel

La cloison humide est également appelée la cloison traditionnelle. Il s’agit du type de cloison qui est habituellement posé en neuf ou en rénovation. Elle requiert des travaux importants, mais c’est une cloison qui est durable et très solide.

Si la cloison humide est adaptée à vos besoins, vous aurez le choix entre les matériaux suivants :

  • Carreaux de plâtre : ce sont des carreaux assemblés entre eux par des tenons et des mortaises. Il ont immédiatement un bel aspect.
  • Blocs de béton cellulaire : ils sont recommandés pour supporter de lourdes charges.
  • Briques plâtrières : très bonnes au niveau de l’isolation, elles sont souvent choisies pour l’une de leurs caractéristiques les plus intéressantes : d’ininflammabilité.

La cloison sèche : simplicité et rapidité

La cloison sèche offre une grande simplicité de mise en place. Elle permet de rénover rapidement et à moindre coût un intérieur. De plus, elle possède un poids léger, ce qui fait d’elle une cloison de premier choix dans les étages qui ne peuvent supporter de lourdes charges.

Si la cloison sèche vous intéresse, sachez qu’on la trouve principalement sous les deux formes suivantes :

  • Plaques de plâtre : ces panneaux modulables conviennent très bien aux grands intérieurs. Ils sont souvent choisis pour combiner cloisonnement et isolation. En effet, on peut glisser un bon isolant entre deux plaques de plâtre.
  • Panneaux alvéolaires : ces panneaux sont constitués de deux plaques de plâtre reliées par un carton alvéolé en nid d’abeille. Particulièrement légers, ils sont indiqués dans la rénovation de combles.

TF Pro : le spécialiste de la cloison

Si vous avez besoin d’un conseil sur le choix et la pose de votre cloison, faites appel à TF Pro. Contactez-nous pour toute question ou pour un devis !